Accéder au contenu principal

[ Circuit] Sortie à Fontenay le 28/02/2016

Première sortie de l'année ... il fait encore froid, et beaucoup de vent ce jour là, mais le soleil est au rendez-vous.

Révision faite, liquide de freins haute température, une motivation amplifiée: pas de raison de ne pas y arriver :)

D'emblée le changement du liquide de frein se fait sentir en bout de ligne droite: un freinage plus endurant, plus constant, une pédale plus franche et moins dure. Un régal.
Mêmes remarques qu'en novembre: descendre les rapports aux boutons a ses limites.



Les chronos s'améliorent nettement, malgré des pneus toujours pas adapté ... des des freins avants qui s'allument en fin de matinée: les plaquettes sont mortes .... Dommage car la confiance arrivaient au fur et à mesure et les temps s'améliorent de tour en tour ... mais le bruit du freinage me rappellent à l'ordre et m'ordonnent de rentrer vite fait à la maison !


Posts les plus consultés de ce blog

[ Porsche 991 996 ] Ajout fonctions ODB

Croisé à plusieurs reprises, Hugues me propose d'installer le commodo permettant de piloter les fonctions ODB du véhicule: conso moyenne, autonomie, température extérieure, alerte vitesse, ... Un petit plus confortable, et qui en vaut la peine.

[ Circuit] Première sortie sur circuit

Après avoir fait l'acquisition au printemps dernier de ma belle, je brûlait d'envie de pouvoir rouler sur circuit pour tester son potentiel et me rendre compte de ce que pouvait donner une telle expérience. Les dates de sortie Club n'étant pas compatibles avec mon agenda, je scrutait les opportunités, et j'ai finalement pu réaliser ce "rêve" samedi dernier par l'intermédiaire d'une journée "Pilotage sur circuit" organisée par un prestataire bien connu de l'Ouest. Le principe est simple: soit on prend un stage de pilotage avec leurs autos, soit on peut venir avec sa propre voiture, et bénéficier du circuit pour la période choisie. Je prends l'option "coaching" qui me permettra de bénéficier d'un pilote pendant 4*15 mn dans la journée.

[ Audi TTRS+ MK2 ] Changement plaquettes de frein avant

Suite à l'arrivée de ma TTRS+ Mk2 il y a 2 mois environ, j'avais récupéré un jeu de plaquettes avant en plus. J'ai donc pris le temps de faire le changement avant une première sortie circuit planifiée dans peu de temps. Au final, rien de plus simple, et il vous faut  un peu de temps (1 heure pour faire les 2 roues avant) un cric suffisamment fin pour passer sous une RS .... un PAD pour aller sur le cric de quoi démonter la roue, mais ça en principe vous l'avez dans le coffre) un chasse goupille un tournevis plat assez gros ou idéalement un outil pour pousser les pistons si vous avez un tournevis fin un marteau et des doigts tout sales :) Monter la voiture sur cric et sécuriser Démonter la roue chasser la goupille du bas puis celle du haut. Plus simple que dans l'ordre inverse car la goupille du haut peut entrer en butée sur une autre pièce. récupérer la pièce métallique qui retient les plaquettes délicatement insérer un long et épais tournevis plat entre le disque d...