Accéder au contenu principal

[ Circuit] Sortie circuit Fay de Bretagne 5/03/2016

Sortie retardé suite à manifestation locale, et résultat une météo moins clémente qu'espéré: alternance de passages nuageux, de faibles ondées et d'éclaircies. A croire que je suis abonné à une météo peu propice aux roulages sur ce circuit!
 Ce circuit est très intéressant car il alterne longues lignes droites et passages techniques: il a ma préférence!

Accueilli par un club local, il n'y a pas beaucoup de monde, ce qui permettra de rouler sans stress et dans une excellente ambiance.



freins neufs à l'avant: ça change ;) Mais ua bout de 3 sessions, le témoin s'allume à nouveau, cette fois-ci pour les freins arrières ... C'était prévu!
Cela n'empèche pas d'améliorer les chronos à chaque tour, de se faire quelques frayeurs .... et de s'apercevoir que certains ont de vrais talents malgré des véhicules moins puissants: j'ai de la marge pour faire des temps "acceptables". Les pneus? la boite auto? le pilote? sans doute un peu des 3 ... :)
Fin de la journée peu de temps après le déjeuner pour ne pas trop abîmer les freins arrières et préserver les disques qui semblent en assez bon état.




Posts les plus consultés de ce blog

[ Porsche 991 996 ] Ajout fonctions ODB

Croisé à plusieurs reprises, Hugues me propose d'installer le commodo permettant de piloter les fonctions ODB du véhicule: conso moyenne, autonomie, température extérieure, alerte vitesse, ... Un petit plus confortable, et qui en vaut la peine.

[ Circuit] Première sortie sur circuit

Après avoir fait l'acquisition au printemps dernier de ma belle, je brûlait d'envie de pouvoir rouler sur circuit pour tester son potentiel et me rendre compte de ce que pouvait donner une telle expérience. Les dates de sortie Club n'étant pas compatibles avec mon agenda, je scrutait les opportunités, et j'ai finalement pu réaliser ce "rêve" samedi dernier par l'intermédiaire d'une journée "Pilotage sur circuit" organisée par un prestataire bien connu de l'Ouest. Le principe est simple: soit on prend un stage de pilotage avec leurs autos, soit on peut venir avec sa propre voiture, et bénéficier du circuit pour la période choisie. Je prends l'option "coaching" qui me permettra de bénéficier d'un pilote pendant 4*15 mn dans la journée.

[ Audi TTRS+ MK2 ] Changement plaquettes de frein avant

Suite à l'arrivée de ma TTRS+ Mk2 il y a 2 mois environ, j'avais récupéré un jeu de plaquettes avant en plus. J'ai donc pris le temps de faire le changement avant une première sortie circuit planifiée dans peu de temps. Au final, rien de plus simple, et il vous faut  un peu de temps (1 heure pour faire les 2 roues avant) un cric suffisamment fin pour passer sous une RS .... un PAD pour aller sur le cric de quoi démonter la roue, mais ça en principe vous l'avez dans le coffre) un chasse goupille un tournevis plat assez gros ou idéalement un outil pour pousser les pistons si vous avez un tournevis fin un marteau et des doigts tout sales :) Monter la voiture sur cric et sécuriser Démonter la roue chasser la goupille du bas puis celle du haut. Plus simple que dans l'ordre inverse car la goupille du haut peut entrer en butée sur une autre pièce. récupérer la pièce métallique qui retient les plaquettes délicatement insérer un long et épais tournevis plat entre le disque d...