Accéder au contenu principal

[ Circuit] Sortie circuit 28 novembre 2015

Mois d'hiver ... mais opportunité de sortir sur le circuit de Fontenay, donc on prend date !
Je connais le circuit pour y avoir tourné sur une autre voiture par le passé.

On vérifie les pleins, les pneus, on s'équipe d'un casque adapté cette fois-ci et de gants (le volant glisse beaucoup !).



Une belle journée, pendant laquelle je pousse de plus en plus la voiture, qui accepte bien le rythme: une Porsche est réellement faite, nativement, pour le circuit !
Après quelques tours de chauffe en boite auto, je passe en séquentiel, et les limites du système se font sentir: les boutons ont du mal à faire descendre les rapports de façon rapide.

Après une journée et 1 plein, la voiture aura consommée un bon 25l/100, et les pneus n'auront pas soufferts: la gomme n'est pas idéale pour le circuit, mais au moins je préserve mon porte monnaie.

Prochain objectif: pousser le freinage plus loin, car c'est là que l'on pourra améliorer les performances sans rien changer à la voiture.


Posts les plus consultés de ce blog

[ Porsche 991 996 ] Ajout fonctions ODB

Croisé à plusieurs reprises, Hugues me propose d'installer le commodo permettant de piloter les fonctions ODB du véhicule: conso moyenne, autonomie, température extérieure, alerte vitesse, ... Un petit plus confortable, et qui en vaut la peine.

[ Circuit] Première sortie sur circuit

Après avoir fait l'acquisition au printemps dernier de ma belle, je brûlait d'envie de pouvoir rouler sur circuit pour tester son potentiel et me rendre compte de ce que pouvait donner une telle expérience. Les dates de sortie Club n'étant pas compatibles avec mon agenda, je scrutait les opportunités, et j'ai finalement pu réaliser ce "rêve" samedi dernier par l'intermédiaire d'une journée "Pilotage sur circuit" organisée par un prestataire bien connu de l'Ouest. Le principe est simple: soit on prend un stage de pilotage avec leurs autos, soit on peut venir avec sa propre voiture, et bénéficier du circuit pour la période choisie. Je prends l'option "coaching" qui me permettra de bénéficier d'un pilote pendant 4*15 mn dans la journée.

[ Audi TTRS+ MK2 ] Changement plaquettes de frein avant

Suite à l'arrivée de ma TTRS+ Mk2 il y a 2 mois environ, j'avais récupéré un jeu de plaquettes avant en plus. J'ai donc pris le temps de faire le changement avant une première sortie circuit planifiée dans peu de temps. Au final, rien de plus simple, et il vous faut  un peu de temps (1 heure pour faire les 2 roues avant) un cric suffisamment fin pour passer sous une RS .... un PAD pour aller sur le cric de quoi démonter la roue, mais ça en principe vous l'avez dans le coffre) un chasse goupille un tournevis plat assez gros ou idéalement un outil pour pousser les pistons si vous avez un tournevis fin un marteau et des doigts tout sales :) Monter la voiture sur cric et sécuriser Démonter la roue chasser la goupille du bas puis celle du haut. Plus simple que dans l'ordre inverse car la goupille du haut peut entrer en butée sur une autre pièce. récupérer la pièce métallique qui retient les plaquettes délicatement insérer un long et épais tournevis plat entre le disque d...